Je suis praticienne et ma famille a fait des séances à plusieurs reprises.
Mon fils Nickil, qui est maintenant en CM2, a eu une année de CE2 particulièrement stressante pour des raisons familiales. Bien que les tensions familiales aient été apaisées, l’été qui a suivi n’a pas été des plus agréables pour lui et il a débuté son années de CM1 de façon plutôt agité. Pendant les vacances de la Toussaint, Nickil a fait 4 séances de neurofeedback NeurOptimal soit 2 fois par semaine. Il se trouve qu’à la fin des vacances il devait recopier une poésie pour l’école « L’automne », la 3ème poésie de l’année. Voici ce qui est apparu:
images/nickils-poems.pdfJe dois avouer que je n’en croyais pas mes yeux.
J’ai donc constaté que le Neurofeedback avait pu l’aider à revenir à un état plus calme et apaisé. Libéré du stress ou de pensées négatives, il avait pu porter son attention de la première lettre à la dernière lettre de la poésie, sans aucune instruction de ma part. Je ne lui avait demandé aucun effort de sa part. J’avais laissé faire. Nickil a une très jolie écriture, cette expérience m'a donc réalisé que le neurofeedback n’a fait que renforcer ce qu’il y avait de bon en lui.