Rebooster ses neurones grâce à la musique
Avec une méthode inventée aux Etats-Unis, Christiane Koeppel recharge vos neurones. Rebooster ses neurones grâce à la musique
Christiane Koeppel propose d'optimiser les performances sportives des athlètes ou le potentiel professionnel de tout un chacun.
Au détour de plusieurs rues, impasses et ruelles, se trouve un lieu dans lequel le cerveau est le centre d'intérêt numéro un. Situé à Vaudry (près de Vire), rue Beauséjour, l'Institut Neurofeedback est géré par Christiane Koeppel.
Il s'adresse à une clientèle large : aux professionnels, qui cherchent à optimiser leur carrière, aux étudiants ou enfants hyperactifs souhaitant développer leur concentration, leur mémoire et réduire leur stress, aux sportifs qui veulent améliorer leur performance personnelle ainsi qu'à toutes les personnes étant à la recherche d'une meilleure qualité de vie ou qui veulent réduire leurs souffrances comme le manque de sommeil, les migraines ou les troubles de la mémoire.
La musique comme remède
Comment ? en faisant appel à une méthode, inventée aux Etats-Unis dans les années soixante-dix. On commence avec un entretien, sous forme de questions/réponses, d'une trentaine de minutes qui permet de connaître les attentes et suivre les résultats du client. Les questions sont assez basiques, par exemple, sur une échelle de 1 à 10, comment évaluez-vous votre fatigue ?
"Cela permet au client de savoir où il se situe, de faire un bilan en quelque sorte, et de mesurer, par la suite, les progrès" explique Christaine Koeppel. Ensuite, il entre dans une salle pour le moins apaisante. Un fauteuil noir, très confortable, est disposé au centre de la pièce, devant un écran. Christiane Koeppel, lui place cinq capteurs sur la tête, reliés à un ordinateur.
Le client écoute de la musique, et selon les besoins analysés par l'ordinateur, des microcoupures vont se produire pour permettre au cerveau de se réorganiser. C'est un moment de détente. Cette méthode est relaxante et dure trente minutes.
Une fois la séance terminée, c'est au client de constater les changements. "Je n'interprète pas. C'est au quotidien qu'il doit s'apercevoir des bénéfices. J’ai eu une cliente qui était golfeuse. Elle avait peur de l’avion. Pour son métier, c’était vraiment difficile. Après quelques séances, elle prenait l’avion sans aucun souci" ajoute Christiane Koeppel.
Pratique : 50 euros la séance. Informations au 06.37.95.00.63.
Publié le 28/09/2012 à 14h46
_________________ Sophie Boulanger Coach #Neurofeedback #Carrière #Naturopathie Espace santé naturelle - 33830 0681468523 Coaching Skype ou présentiel www.sophiecoach2vies.fr www.neurodetente.fr
|