CatFan a écrit:
Bonjour Emmanuelle,
Tu peux m'en dire un peu plus sur les fleurs de Bach et comment tu concilies ta pratique de NFB avec les fleurs de Bach ?
Merci
CatFan
Bonjour Catherine,
en fait je procède de plusieurs façons avec le NFB et les Fleurs de Bach.
> Soit j'ai une personne très très mal et nerveuse qui vient pour sa première séance de NFB à qui je propose un verre d'eau avec quelques gouttes de Rescue (j'en ai toujours un flacon).
Ce n'est pas systématique et j'en parle au préalable à la personne avant de le lui donner.
Il ne s'agit nullement de lui mettre des gouttes de Rescue à son insu dans un verre d'eau.
En général la personne est plus détendue.
Lorsque ce sont des enfants, et encore une fois si c'est nécessaire, je leur propose des pastilles de Rescue avec l'autorisation des parents. Ils sont plus calme, moins dans le stress et les émotions (qu'ils ont parfois beaucoup de mal à exprimer pour certains).
> Soit ce sont des personnes qui sont venues me voir pour des Fleurs de Bach, et on s'aperçoit après quelques flacons personnalisés qu'il y a un cap qui n'arrive pas à être franchi. Je propose alors des séances de NFB, et souvent la situation se débloque en très peu de séances. Il me semble que le fait d'avoir pris des Fleurs de Bach au préalable et d'avoir fait un travail sur les émotions place la personne d'emblée dans un processus de transformation, les résistances sont plus faibles et les séances de NFB plus en profondeur.
> Soit ce sont des personnes venues pour du NFB et là pareillement il y a des résistances au niveau émotionnel. Je propose un flacon personnalisé de Fleurs de Bach (qui dure environ 3 semaines), et on continue les séances pendant ce temps.
Je ne propose pas systématiquement une combinaison des deux méthodes. Les personnes qui viennent me voire savent que je pratique les deux et je les laisse entièrement libre de leur choix. Pour moi c'est deux méthodes peuvent être utilisées seules ou de façon complémentaire avec de très bon résultats.
J'espère avoir répondu à ta question Catherine, et n'hésites pas si tu en as d'autres.
A très bientôt de te lire
Emmanuelle