Utilisé depuis 40 ans au Canada et aux Etats-Unis et en France depuis 2003, le
Neurofeedback est une technique thérapeutique, science de la modélisation des cellules et des neurones du cerveau, qui utilise un processus d’apprentissage pour entraîner le cerveau à modifier et à réguler son activité cérébrale.
Le
Neurofeedback intègre un dispositif de contrôle qui fournit au patient, des informations de moment-à-moment sur l'état de progression de ses acquis. Il prend en considération l'activité du cerveau, ainsi que des aspects comportementaux, cognitifs, et subjectifs.
Le
Neurofeedback est une thérapie sans douleur et non-invasive qui repose sur des fondations scientifiques et qui a été validée par des études et par la pratique clinique.
Le
Neurofeedback a des bienfaits sur de nombreux troubles et pathologies de la vie courante tels que les migraines, les insomnies, le stress, l’anxiété, les angoisses, les phobies, l’hyperactivité, les douleurs chroniques, la fatigue chronique, les acouphènes, la fibromyalgie, la dépendance et l’addiction, les acouphènes, les tics, les tocs et bien plus encore.
En plus de ses nombreuses vertus curatives, le
Neurofeedback est un très bon moyen pour améliorer la gestion de son stress ainsi que ses performances professionnelles, sportives et artistiques.
Neuroptimal® ou Neurofeedback Dynamique, la technologie de Neurofeedback la plus avancée à ce jourAvec le
Neurofeedback Dynamique, les seuils de feedback sont réévalués en fonction de ce qui se passe dans le cerveau 256fois/seconde.
Le
Neurofeedback Dynamique prend en compte les 2 hémisphères et toutes les fréquences d'ondes du cerveau (pas simplement un sous-ensemble limité comme dans d'autres systèmes de Neurofeedback) et cela de façon simultanée.
Pour en savoir plus sur le
Neurofeedback et en particulier le
Neurofeedback Dynamique, rendez-vous sur le site
http://www.adnf.org ou sur le site
http://www.neurofeedback-en-france.fr.