Le Forum Francophone du Neurofeedback

Ce forum a pour objectif de favoriser la diffusion du Neurofeedback en France et dans les pays francophones.
Nous sommes actuellement le 03 Décembre 2024, 18:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Avril 2013, 14:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Novembre 2012, 10:29
Message(s) : 331
En utilisant le neurofeedback pour le syndrome de fatigue chronique et la fibromyalgie

Imaginez de vous réveiller tous les jours de votre vie dans la douleur tant que la seule chose que vous pouvez penser est une douche brûlante et les pilules que votre médecin vous a à soulager la douleur afin que vous puissiez passer à travers un autre jour de la misère. Il s'agit de la vie de la personne qui souffre de fibromyalgie. Beaucoup se déplacent à travers leur existence ne sais pas si ils peuvent prendre un autre jour, soit la douleur sans fin ou les médicaments qui ne leur laissent sans douleur, mais incapable de fonctionner. Une nouvelle thérapie appelée neurofeedback, cependant, a réussi à soulager les symptômes tels des personnes souffrant de fibromyalgie nombreux.

Trop fatigué pour soins

Dr Mark Loveless, chef de la clinique du sida et de syndrome de fatigue chronique à l'Oregon Health Sciences University, en 1995 le témoignage lors d'une conférence du Congrès, a noté que «patient syndrome de fatigue chronique se sent effectivement la même chaque jour, comme un malade du sida se sent deux mois avant la mort. "

Syndrome de fatigue chronique, ou CFS, peut créer un sentiment de désespoir chez ceux qui ont lutté avec lui pendant des années. Si vous avez CFS, vous pouvez passer chaque moment éveillé, de façon tout à fait épuisé tout ce que vous pouvez gérer à faire en un jour sont les éléments essentiels nécessaires pour rester en vie, et que vous venez de hâte d'aller au lit à la fin de la journée. Cette condition, cependant, est un autre domaine où l'utilisation d'un traitement neurofeedback peut faire une différence significative.

Une des pires choses à propos de ces troubles est le fait que de nombreux médecins, après avoir achevé un examen physique et trouve rien de mal, il suffit de dire à leurs patients que c'est tout dans leur tête, et tout simplement les garder plein de médicaments afin qu'ils puissent passer la journée . Pour ceux qui ont la fibromyalgie, la douleur peut être si grave que seuls les poids lourds analgésiques comme le Vicodin ou de la morphine-médicaments à base sont nécessaires pour aider le patient à mener une vie semi normale.

L'alternative

Alors que la thérapie de neurofeedback n'a toujours pas reçu le montant de grand public et l'attention des médias que de nombreux autres traitements ont, des études ont montré que lorsqu'il est utilisé à côté de soit EMG ou myofasciale / thérapie cranioscral, sept des dix patients ont pu profiter complète et totale remise de la totalité de leurs symptômes. C'est exact, cent pour cent de réduction de rémission de tous les symptômes, ce qui signifie pouvoir enfin profiter de la vie à la fois la douleur et sans drogue.

Ces résultats ne sont pas surprenants pour les thérapeutes de neurofeedback. De nombreux thérapeutes ont constaté qu'un grand pourcentage de leurs patients atteints de fibromyalgie soit ou syndrome de fatigue chronique ont subi une forme de blessure à la tête au cours de leur vie. Une fois que le cerveau a été blessé, il peut devenir difficile pour lui de faire la transition en douceur d'une fréquence de l'onde à l'autre. Cela signifie que le cerveau est essentiellement «coincé dans les engins de." Si cet engin se trouve être celui de la peur ou le stress du patient est susceptible de finir par se sentir constamment épuisé; si elle est coincée dans le mode de la douleur, comme dans le cas de blessure, la fibromyalgie peut entraîner.

De loin l'une des méthodes les plus efficaces d'obtenir les ondes cérébrales de retour sous contrôle et contribuer à faire évoluer le cerveau sur les modèles dans lesquels il est pris au piège, est la thérapie du neurofeedback, car il enseigne au patient comment prendre le contrôle de leurs ondes cérébrales et les manipuler pour atteindre une détente complète.

Source : http://www.neosante.org/neurofeedback-f ... 660627.htm

_________________
Michel Diemunsch,
Administrateur et animateur du forum francophone du Neurofeedback
http://www.forum-neurofeedback.fr
Webmaster des sites
http://www.neurodetente.fr
http://www.neuroperformances33.fr
http://www.sophiecoach2vies.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site
phpBB SEO