Bonjour Laurent,
Désolée de vous répondre aussi tardivement
je suis praticienne en Neurofeedback et maman d'un garçon de 6 ans, polyhandicapé, qui fait de l’épilepsie (syndrôme de west atypique).
Je lui fait une séance par semaine et ça depuis que j'ai mon matériel (juin 2013). Pour le moment, l'épilepsie est toujours là, mais elle est moindre (pas de crises tonico-cloniques, ni convulsives, mais des spasmes en flexions, des absences et des myoclonies). Avec le Neurofeedback, c'est le cerveau qui décide ou il va se régénérer. Parfois on décide que l'on vient pour une migraine, et on s'aperçoit que les séances agissent d'abord sur le sommeil avant d'améliorer la migraine (par exemple).
En ce qui nous concerne, nous avons noté du mieux par rapport aux nuits, au bien-être, à la concentration de notre enfant.
Pour répondre à votre question, il est difficile de prévoir un nombre de séances, c'est votre fille et l'observation que vous mènerez par rapport à son épilepsie et son comportement qui vous donneront les indications de durée (nombre de séances). Le nombre de séances que vous donne Sophie dans sa réponse me parait être quand même un minimum, et si des améliorations sont visibles avant tant mieux
Concernant votre fille, de quel type d'épilepsie souffre t-elle? Quels sont les médicaments qu'elle prend? As t-elle beaucoup de crises?
Dans quelle région vous trouvez-vous?
Dans l'attente de vous lire, bonne journée
Emmanuelle