La naturopathie, un art de vivre ?
Le monde est énergie, nous en sommes
L’énergie est ce qui constitue l’univers, nous sommes énergie et l’énergie nous est constitutive, le vivant en regorge, elle est une source intarissable.
« Pour nourrir cette énergie vitale, explique Daniel Kieffer, et épargner le plus possible l’énergie ancestrale qui est en nous -la génétique de nos ancêtres- il faut se frotter aux sources immédiatement et souvent gratuitement disponibles : le soleil, de préférence celui du matin, une respiration souple et ample, une alimentation vivante avec les graines germées par exemple (on peut le faire chez soi pour une somme très modique), le contact quotidien avec les éléments naturels (animaux à sang chaud, grands arbres…) et, faute de mieux, même un balcon avec quelques plantes. Cette gestion énergétique est bien mieux connue de la médecine orientale, comme pour l’acupuncture dont c’est un des piliers. Aujourd’hui, l’Occident commence à l’approcher en médecine quantique. Cependant, aujourd’hui, notre environnement électromagnétique nous invite également à nous protéger dans la mesure du possible de certaines énergies, sachant que chacun, nous sommes différemment sensibles aux ondes. « En quelques années, la terre a été peuplée de ces nouveaux objets produisant ondes et nuisances invisibles et nommées antennes relais, lignes à haute tension, wifi, appareils électroménagers, sans parler des ondes radios, TV, téléphone, et installations nucléaires. Même l’électricité domestique nuit à notre champ biologique (on l’appelle nuisance de 50 Hz). Certes, tout le monde n’est pas affecté de la même façon, mais de nouvelles pathologies dites d’hypersensibilité aux champs électromagnétiques sont apparues et elles sont aujourd’hui reconnues comme vrai problème. Le Professeur Belpomme, qui en a fait son domaine d’investigation, est formel. A chacun et à tous de prendre les mesures de protection qui s’imposent, le cas échéant : consulter un géobiologue pour réduire les effets dans et autour de son logement, limiter l’usage du micro ondes, préférer les écrans plats et limiter les écrans cathodiques, savoir utiliser son ordinateur portable : la nuisance se situe plutôt au niveau du clavier, donc il est conseillé de ne pas coller l’appareil au plexus, de tenir l’écran à distance de bras, de ne pas lésiner sur une bonne souris ergonomique qui soutient bien le poignet. »
_________________ Sophie Boulanger Coach #Neurofeedback #Carrière #Naturopathie Espace santé naturelle - 33830 0681468523 Coaching Skype ou présentiel www.sophiecoach2vies.fr www.neurodetente.fr
|