La méditation moderne
Dans une société hyper individualiste tournée vers la performance, quelle place faire à la méditation? Les sages tibétains nous ont transmis leur savoir et leur mode de vie mais peut-on vraiment méditer et rester zen aujourd’hui? Découvrez les principes de la méditation appliquée à nos contemporains.
La pratique contemporaine de la méditation est très différente de la tradition d’origine bouddhiste. Au lieu d’utiliser cette technique comme un acte d’engagement religieux, les occidentaux apprennent grâce à elle à se remettre à s’écouter intérieurement et à ne plus subir le rythme de la vie moderne. Ceux qui sont dans une démarche de développement personnel, de connaissance de soi, finissent toujours par explorer la méditation un jour o l’autre: après avoir consulté un sophrologue pour gérer le stress ou un psychanalyste pour régler les questions relationnelles et existentielles, se tourner vers la méditation est un moyen de se dire à soi-même: « je sais que la clef du bien-être est en moi, je vais m’aider à la trouver ».
Source Initiation à la Méditation méditation
_________________ Sophie Boulanger Coach #Neurofeedback #Carrière #Naturopathie Espace santé naturelle - 33830 0681468523 Coaching Skype ou présentiel www.sophiecoach2vies.fr www.neurodetente.fr
|