* Vous pouvez ouvrir un classeur dans lequel vous retrouverez facilement (CV, LM, fiches métiers, les bons outils, les sites internet utiles...)
* Un tableau de bord au début du classeur vous aidera à suivre vos démarches et à en faire le bilan chaque mois (Démarches (relancer, contacter, RDV, Candidatures spontanées, autres) / Dates / Notes et remarques)
* Voici qq adresses internet utiles (pole-emploi.fr, cadremploi.fr, apec.fr, cadreonline.com),
* Pensez aux missions interim pour dépanner (randstad.fr, manpower.fr....)
* Ouvrir un petit carnet dans lequel inscrire vos identifiants, mots de passe, codes ROME ....
* Ici vous trouverez des guides pratiques pour bien préparer votre recherche et avoir les bons outils :
http://www.carrefoursemploi.org/telechargement/projetProfessionneltoulouse2016.pdfhttps://scuio.univ-montp3.fr/pmb/doc_numerique/emploi/leguidedelarecherchedemploi.pdf* Vous pouvez également faire une fiche cadrant votre recherche (statut juridique de l'entreprise, secteur d'activité, villes, le ou les postes visé, le ou les types de contrats souhaité)
* Les points-clés pour organiser votre recherche d'emploi : - Planifiez vos démarches
- Rencontrez des professionnels
- Cherchez à connaître les attentes des entreprises (travail d'enquête)
- Sélectionnez bien vos entreprises
- Ciblez vos interlocuteurs
- Multipliez les moyens d'approcher les entreprises
- Prenez en comple la "culture" des différentes entreprises
- Acceptez les missions temporaires (tout en poursuivant vos recherches)
- Gardez du temps pour décompresser